Accueil » Presse » Le Yaka paddle festival pourrait-il détrôner les plus grands ?

Le Yaka paddle festival pourrait-il détrôner les plus grands ?

Déc 26, 2023 | Presse

Le Yaka paddle festival, ce pari fou alliant course et solidarité, est actuellement classé meilleur événement mondial de stand-up paddle, devant des événements internationaux, d’Hawaï à la Thaïlande en passant la Slovénie, l’Espagne ou l’Australie. Un événement pour cette course qui a connu sa deuxième édition an août 2023, à Larmor-Plage (Morbihan).

Meilleur événement de l’année

Depuis deux jours, un élan de mobilisation incroyable a fait de cet événement le numéro un des événements parmi une quarantaine à travers le monde sur le média TotalSup.

« C’est incroyable, sourit Chris Colussi, co-organisateur. En 48 heures, on passe de la 37e à la 1re place du classement, doublant les plus belles compétitions européennes et mondiales. » Il semble que la solidarité continue d’opérer puisque l’information a été partagée sur les nombreux réseaux, les commerçants larmoriens ont même fait une affiche pour inciter leurs clients à voter.

« Outre la visibilité que cela va apporter à notre événement, c’est aussi une super reconnaissance pour tous nos partenaires et les bénévoles engagés dans cette aventure folle », ajoute Frédéric Busnel, organisateur de l’événement et président de l’association Le Monde de Yannael.

Seule course bretonne en lice, ils espèrent bien faire briller la région, le Morbihan et tout le pays de Lorient à travers Larmor-Plage grâce à ce prix. « Mais attention, les votes sont ouverts jusqu’au 30 décembre, et les autres organisateurs pourraient bien se réveiller, alors on ne lâche rien et on va leur montrer qui sont les Bretons !  », lance Chris Colussi.

Pour soutenir le Yaka paddle festival et la belle cause qu’il défend, chacun peut se rendre sur le site https://www.totalsup.com/news/totalsup-awards-2023/ et voter pour nous. »

Les résultats seront connus le 31 décembre 2023.

Article de presse

Evenement